Err

Pastorale
FORMATION HUMAINE ET SPIRITUELLE

En 6ème  au choix

Catéchèse : Les 6èmes  qui choisissent de suivre la catéchèse peuvent approfondir leur Foi et préparer les sacrements de l’Église Catholique. Les rencontres se vivent une fois tous les 15 jours en petits groupes avec un support adapté (Kim et Noé Catéchèse) qui permet de découvrir peu à peu les différents aspects de la vie chrétienne.
Possibilité de Profession de Foi

Culture religieuse : Les enfants qui ne suivent pas la catéchèse s’ouvrent à la culture religieuse, lors de rendez-vous réguliers avec des intervenants utilisant comme support Kim et Noé Culture.

Les 5èmes rencontrent les équipes 2 fois par mois pour approfondir l’Évangile de Saint Jean et prier en semble à l’oratoire.
Les 4èmes se réunissent chaque quinzaine pour approfondir la Vie Chrétienne (10 commandements…) et prier.
Les 3èmes préparent avec les équipes Le Sacrement de la Confirmation à travers un parcours sur l’Esprit Saint dans la vie des Apôtres et des Chrétiens d’aujourd’hui.
Rencontre avec Monseigneur, visite de la Cathédrale.

SÉJOURS

Les 6èmes  vivent une retraite de Profession de Foi à Montligeon.
Les 6èmes  et les 5èmes vont découvrir Lisieux et Saint Benoît sur Loire.
Les 4èmes vivent aussi un séjour en monastère (Montmartre, Nemours…)
Les 3èmes  participent à la Retraite de Confirmation avec tous les 3èmes de l’agglomération chartraine à Montligeon.

CÉLÉBRATIONS

Chaque élève se doit d'assister aux messes organisées par la pastorale.
Nous débutons l’année par une messe de rentrée à l’église de Mignières.
Une messe de Noël est célébrée la veille des vacances.
Un Chemin de Croix est proposé aux élèves catéchisés le Vendredi Saint. Une messe à Pâques.
Fin juin, nous célébrons une messe pour conclure l’année scolaire.

ACTIONS

A travers un bol de riz et des dons, nous soutenons l’association Le Bercail (pour les mamans en difficultés) l’œuvre Points-Cœur (pour les enfants des bidonvilles).

CONTACTS/ACCÈS

8/10 rue de la Mairie